Livre d'Or

lundi 13 mars 2017

Accueil
Bienvenue
Je me présente
Histoire de la marque
Docs Motobécane
Docs publicitaires
Objets publicitaires
Actualité Motobécane
Fiche Technique LT3
Outillages
Restauration LT3 N°1
Journal (Restaur. N° 1)
Restauration LT3 N°2
l'Atelier de M.-Passion
Conseils et Astuces
Refabrications
Exposition Avril 1996
Exposition mars 2008
Exposition mars 2009
Photos 125
125 R.A.I
125 S Compétiton
Special 125 Gd Prix
Coupe 125
125 Perso Coursifiée
Motobécane, le Bol d'Or
350 Motobécane
Restauration d'une 350
Injection Electronique
Le coin des trouvailles
Coin des restaurations
Bibliothèque
BD Motobécane Pernod
Les journaux en parlent
Usine et Magasins
Musée Motobécane
Philatelie
Sites web favoris
Petites annonces
Contactez-moi
Livre d'Or
Forum

 

Livre d'OR
 

 

MOTOBÉCANE et M MOTOBECANE sont des marques déposées de MBK Industrie. Toute reproduction sans autorisation est interdite.    

 

 
Jean-Pierre Ono-Dit-Biot ( jpodb@motobecane-passion.fr ) le 17 janvier 2007

Bonjour,

Si vous désirez laisser un message sur le livre d'Or, envoyer moi un mail  et celui-ci sera transcrit sur cette page.

Merci.  

Jean-Marc Rochereau le 28 janvier 2007

Bonjour,

Je viens de consulter votre site que j'ai trouvé intéressant et bien fait.

Cordialement.

Claude Jacquemart le 29 janvier 2007

Bonsoir,

j'ai vu votre site, c'est pas mal du tout, je dirais même très bien.

Bonne soirée.

Stéphane Hellier le 1er février 2007

Bonsoir,

Je viens de visiter ton site après avoir vu ta moto de près. Très beau travail, continue.

A bientôt. 

Laurent Vincent le 5 février 2007

Bonjour, 

Bravo pour  ton site, bon courage pour la resto de  la LT3 !                                                                Moi j'aime  toutes les bécanes des années 75/80 mais Tobec c'est spécial,
c'est notre patrimoine et c'était le passage obligé à 14 ans avec les bleues chaudron mobyx, cady, etc.. avant de passer à la 125 et + gros après le permis gros cubes.                                   

Laurent.

Michel Maheut le 10 février 2007

Bonjour, 

Bravo pour  ton site, instructif et réellement bien construit. Au plaisir de se faire une        ballade ensemble dès que ta LT3 sera opérationnelle.

Ton Kiné, Michel.

Jean-Luc Tauziede  le 13 février 2007

Bonjour, 

Bravo pour votre site.

Cordialement.

Didier Bellec  le 15 février 2007

Bonjour, 

Bravo pour votre site magnifique! Un vrai régal. Merci

Didier Bellec (membre MCF)

Nikolas Olivier  le 16 février 2007

Hello ! 

C'est super sympa de trouver quelqu'un qui s'intéresse à cette bonne vieille marque,            avec un bon esprit.

Continue ! Je découvre pas mal de docs que je ne connaissais pas. 

Bye . Niko

Richard Carole  le 28 février 2007

Bonjour Jean-Pierre,

Ton site est remarquable, bien construit, intéressant. Au plaisir de pouvoir rouler        ensemble très prochainement car si nos préférences diffèrent, notre passion pour la            moto reste identique !.

Bisous, Carole.

Paillas Francis  le 2 mars 2007

Bonjour,

Bravo pour votre site que je découvre ce jour.

Je restaure une LT1 d'octobre 1973, depuis décembre.
J'ai pris des photos tout au long du démontage de toutes les pièces, câblages, …. (en l'état, puis après nettoyage avant chromage ou peinture).

Si quelque chose, une pièce, un détail, peut vous intéresser, n'hésitez pas à me le demander.  Je ferais de même durant le remontage.

Salutations à vous et encore félicitations pour votre site

Cordialement. Un passionné de Motobécane.

Francis PAILLAS

Leboucq Denis  le 2 mars 2007

Bonjour 

Félicitations pour la restauration ainsi que pour le site. Vous saurez la remonter, j'ai bien réussi à remonter ma 350 Motobécane.

Pouvez vous, mettre des astuces et éventuellement les produits employés, ça peut aider    (sauf l'huile de coude). Ça peut paraître drôle comme demande de la part de quelqu'un        qui en a déjà restaurer une. Toutes les astuces sont bonnes à prendre. 

Merci. Au plaisir de ce rencontrer.

 Denis.

Deleuze Bernard le 19 mars 2007

Bonjour,

Félicitation pour ton site, j'ai vu des machines que je ne connaissais pas et pourtant.... 
J'espère qu'un jour nous nous rencontrerons.
 
Bien cordialement.

Bernard DELEUZE

Verchere Robert le 21 mars 2007

Bonjour,

J’ai trouvé ton site très intéressant sur les LT. A chaque un sa spécialité.

Bonne continuation. @ + Robert.

Twin le 4 avril 2007

Bonjour,

je te félicite pour ton site à la "gloire" des 125 bicylindres. Il est très intéressant de suivre la restauration de ta LT3.

 Bonne continuation.

(membre MCF)

 Jezewski Emmanuel le 18 avril 2007

Salut. 

Démonter, nettoyer, remonter, travail minutieux qui a permis de mettre en valeur  tes compétences en mécanique et quel résultat à la fin. Seconde fierté, pour  toi et une moto        qui va reprendre la route pour une deuxième vie.   

 A bientôt Manu, Julien.

 Boury Pierrick le 29 avril 2007

Salut,                                                                                                                                                                     Le site est sympa avec plein de photos qui font découvrir les  Motobécane à un  néophyte. Bon courage pour la prochaine restauration. 

A plus, Pierrick.

Monchau Philippe le 02 juillet 2007

Salut,  

Merci pour ton site très convivial et sympa. Je te félicite  Jean-Pierre. Je garde un oeil        attentif sur ton merveilleux site "Motobécane-Passion", plein de bons souvenirs... et          de bons conseils! Je  te souhaite,  une très bonne continuation: de par  ta passion, très contagieuse. Félicitations en tous cas.

A bientôt. Papy Fifi.                                                                            

 Pedro le 13 juillet 2007

Salut, 

Très bien ton site. Que de souvenirs émouvants de ces belles années 70. Continue à nous  faire partager  ta passion. La LT4 était belle comme un sou neuf. Quel gâchis que cette industrie française, Motobécane , Gauthier, BFG,  je crains  le pire pour les jolies Voxan... 

Amitiés. Pedro.

 Liotard Thierry le 21 juillet 2007

Bonjour,

Se fut ma première moto quand j'avais 16 ans. Les souvenirs que j'ai eus avec elle,                  sont encore bien présents. Merci pour votre site, il m'a remémoré bien des souvenirs.

Merci.

Schmidts Michel le 26 juillet 2007

Bonjour Jean Pierre,

Bravo pour les réalisations, tant pour l'aspect de la conception du site que pour les restaurations des machines.

Le meilleur compliment que je puisse faire ? c'est de vous dire que tout ça me donne             envie de restaurer les LT3 que je possède et que j'avais remisées en attendant une plus   grande disponibilité de temps.  Mais votre site, ça motive à un point que vous n'imaginez pas...

Merci et bravo encore.
 

Leurette H-M (LVM) le 25 août 2007
                                                                                                                                                                          Hello,
Super votre site ! Sincèrement.
Vous serez publié dans le n° 488.
                                                                                                                                                           Amicalement.
Paillas Francis  le 5 Septembre 2007

Bonjour,

Tu mérites bien cet hommage qui t’est rendu dans LVM !! que je vais d'ailleurs acheter demain. Ta restauration est superbe et ton site perso sur les LT non moins encore.

Bravo à toi et surtout continue, ton site qui est très intéressant. 

Bien cordialement, Francis.          

                           

Vermosen Alain  le 5 Septembre 2007

Salut, 

Pas autre chose a dire que "BRAVO" Je vais chercher  le LVM pour pouvoir dire: je  le connais!!!

Alain.

Rochereau Jean Marc le 5 Septembre 2007

Bonjour,

Voila ces quelques mots pour te féliciter de l'article paru dans LVM .

@bientôt. J.Marc

 Marchal François le 12 Septembre 2007

Salut  

J’ai 78 balais, et j'ai encore fait le tour des Ardennes en 2006 avec une LT1 Motobécane que j'ai toujours en ma possession. Elle est orange !

Compliment .pour le site

Marchal François

 Tauvel Denis le 26 Septembre 2007

Bonjour,

Je viens de trouver par hasard votre site, et je suis resté sur le c....

C'est très bien documenté, avec de nombreuses photos, et la restauration
de votre LT3 est vraiment superbe.

J'ai moi même effectué une restauration (beaucoup moins poussée que la
vôtre) d'une LT1 l'an passé. J'ai fait une page sur le sujet
http://denis.tauvel.free.fr/motobecane.htm et
http://denis.tauvel.free.fr/galerie_de_photos.htm . Malheureusement, les
photos de la machine avant restauration ont été perdues avec mon disque
dur de l'époque. Dommage, car la machine était vraiment en triste état,
et j'ai pu en faire quelque chose de correct sans trop de difficultés.

J'ai pu à cette occasion redécouvrir 30 ans après le bonheur de piloter
cette machine exceptionnelle.

Cordialement. Denis

Adnet Philippe le 24 Décembre 2007

Bonjour,

A bientôt 50 ans, que de souvenirs vous faites remonter en mémoire, mes deux 125,  L et LT.  Puis ma 350 trois pattes au confort de suspension digne d'une BMW. Son freinage surpuissant pour l'époque (étrier double piston) et quelque démarrage  en première  sur la roue AR pas toujours désirés. Surprenant pour la 350 (moteur coupleux et guidon multi position reportant un peu le pilote vers l’arrière). Une seule petite panne d'allumage un jour, réparée le jour même par le concessionnaire  rue de Charonne à Paris, grâce à l'échange standard de tout l'ensemble électrique. Et le iode 55 watts deux fois, génial. Mon seul regret, avoir raté une LT3 à sélecteur à gauche à mon arrivée sur Montpellier. J'ai toujours fait des balades avec la 125.  

Sans hésiter votre site est dans mes favoris !

PS : kiné de profession,  j'admire le courage de se remettre à la moto et la ténacité dont vous faites preuve. Très bonnes photos et présentation du site. Continuez à me régaler.

Merci. Philippe.

 Delville Emmanuel le 04 janvier 2008
 

Bonne année 2008 a tous.

Un site fait par un passionné qui ne peut laisser sans admiration dû au travail accompli    ainsi qu’a sa qualité.

Beaucoup retrouveront une photo ou un document connu pour l’avoir eu dans les mains à l’époque ou, sauront enfin mettre une dénomination sur le modèle du père ou grand père     qui dort au fond du garage.

La foule de docs (pour certaines très rares) et objets réunie ici est un travail de patience et  de recherche (vous pouvez me croire) que seul quelques personnes sont capables de  réaliser, Félicitations Monsieur.

Rapide en plus, une imperfection trouvée au travers des pages, un coup de fil et hop le site est remis a jour en quelques heures.

Bravo et continue a enrichir ce site. 

Je m’appelle Emmanuel Delville et suis en charge des archives Motobécane  pour le compte de la société MBK.

Notre Avenir a une Mémoire.

Antoine Fassy le 14 avril 2008

Bonjour,  

Ce site précis et complet est une véritable mine d'or pour le débutant autant que  pour le passionné. Quel travail, et quelle satisfaction de songer à toutes ces belles mécaniques ressuscitées ! 

Une référence incontournable ! 

Antoine.

  Mahistre Didier le 24 juillet 2008
 

Bonjour,

En 2002, j'ai retrouvé, Jean Benezech, acteur industriel de l'aventure Motobécane- Motoconfort-Polymécanique-Novi. Il a aussi été le négociateur pour le rachat de l'usine de Saint Quentin par Yamaha.

Il a fallut que j'entreprenne alors les recherches d'actes authentiques (extrait Kbis, dépôt     de marques, brevets, actes notariés, actes de naissances contact avec les mairies concernées...) pour retrouver et me faire expliquer la genèse de cette grande société française. Celle-ci n'a été possible que parce que Jean Benezech m'a ouvert les        archives de son père Jules, le compagnon d'Abel Bardin et Charles Benoît.

Après deux ans, j'ai fait don de mon travail au Motobécane Club de France, qui grâce à l'intervention de Patrick Barrabes m'a ouvert les portes de son magasine Motobécane Obsession en 2004.

Dans cette aventure, je découvrais que les archives de cette société, contrairement à          ce avait écris Éric Jaulmes, avaient survécues et qu'elle devrait alors entrée dans la       mémoire collective.

Seul mon ami Patrick Barrabes su saisir la balle au bond et depuis, il a écrit deux   ouvrages referant cette maison et l'aventure se poursuit avec d'autres amateurs.

Malgré les preuves et les témoignages à l'appui (Jean Benezech, Claude Jeunesse,  David Skinne et Claude Thomas) ma narration de cette naissance n'a donc pas eut        les effets escomptés et reste quasi ignorée des lecteurs car n'ayant jamais été mis            en ligne sur le net.

Que voulez-vous nul n'est prophète en son pays !

Tel à aussi été le constat en découvrant ce site, celui de ce fou de Motobécane animé par une passion débordante. La passion, quel excellent sujet de philosophie !

Bref, comme il y a quelques années et après une conversation  téléphonique, j'ai offert à Jean-Pierre Ono-Dit-Biot la genèse de Motobécane- Motoconfort-Polymécanique-Novi.

A ma très grande surprise, il a su saisir cette balle et il a immédiatement modifié sa        page historique pour vous offrir le meilleur alors que d'autres aux ambitions nationale        reste placide et aussi vil qu'un sur son arbre en se défendant bien d'avoir d'autre       priorité toujours bien plus urgente, va comprendre Charles ?

Après quatre ans, faut donc pas pousser mémé dans les orties.

Bref, ce site Motobécane n'est peut être pas parfait, qui le serait ? Mais vous avez ici la preuve que Jean-Pierre Ono-Dit-Biot saura l'adapter à la vue de documents précis.

Un seul mot s'impose : Félicitation.

 Calleau Christophe le 16 août 2008

Bonjour. 

Votre site est très sympa avec beaucoup d'illustrations d'époque, beau travail !

Cordialement.

Regnaut Dominique le 21 août 2008

Bonjour,

C'est avec nostalgie que j'ai parcouru votre site. J'ai possédé une LT3 bleue de 1976 à        2002. Partie à la mitraille à 240000 km. Je ne connaissais pas votre association à l'époque, dommage, je la regrette beaucoup...............

Continuer de me faire rêver....Merci.

Cordialement.

Carini Robin le 01 septembre 2008

Bonjour,

Félicitations pour votre site ou je suis plongé depuis quelques heure. Pratiquant la moto depuis 1971, j'ai utilisé et utilise encore des grosses cylindrées Japonaises et Italiennes.    Je n'ai pas franchement été attiré par les Motobécanes, mais il ne  faut jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau. Nostalgie aidant, titillé par des livres ou par un  site comme le vôtre, j'ai bien envie maintenant de remettre en route  la bleue de ma feu grand-mère et pourquoi pas d'une 50 "Racing" trouvée aux encombrants. 

Concernant Motobécane et son environnement, je suis content d'avoir un regard nouveau, et il me semble que je ne suis pas le seul.  

Merci docteur.

Hernandez Denis le 01 septembre 2008

Bonjour,

Bravo, on s'est rencontré à la Saussaye. En tant que passionné de Harley, j'adore       rencontrer des passionnés comme vous, je me rappelle de ma bleue, et je rêvais de la   spéciale. Depuis j'ai toujours fait de la moto peu importe la marque, le principal c'est de rouler et de partager cette passion avec les potes au cours de concentrations ou   d'expositions comme les vôtres. 

Continuez, le monde de la moto a besoin de personnes comme vous.

Denis Hernandez Président des Road Spirits Normandie

http://harley-road-spirits.over-blog.com

Bruckner J-L Le 09 octobre 2008

Bonjour,

Bonjour bien qu'ayant un peu d'âge, me voila revenu à mon jeune temps.
Suite à la vision de votre site remarquable j'ai ressortis ma Mobylette SPR 50 Chaudron         de 1961 et moyennant quelques précautions de remise en route, je vais au boulot tous les jours avec. Quelques appréhensions, mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas.

Ps: Je suis de la santé (Rééducation) depuis 36 ans et je vous félicite de votre action.

Cordialement.

Morin Christophe  Le 20 octobre 2008

Bonsoir, 

Salut, je viens de parcourir ton site. Bravo, pour les restaurations et pour le site qui est         très bien fait et pratique pour ceux comme moi qui veulent aussi retaper leur LT et qui se posent pas mal de questions. De voir les photos, ça donne envie de se mettre de suite au boulot !  Allez, je finis de remonter mon 250 kr1s et je m'attaque à ma LT3 !                           Merci pour les astuces!  

Cordialement Christophe.

Gagnepain Patrice Le 05 novembre 2008

Bonjour, 

Votre site est très intéressant, avec une documentation complète, photos des différents modèles qui existaient à l’époque. Votre contact sympathique de collectionneur averti         m’a beaucoup éclairé et je vous en remercie. 

 Patrice.

Unau Marc Le 13 novembre 2008

Pilote 125 Motobécane usine

Bonjour, 

C'est simple : voici un site super sympa consacré a  Motobécane.
 Je le recommande sans réserve
 
www.motobecane-passion.fr

Marc.

Hennebelle daniel Le 1er décembre 2008

Bonjour,

J'ai trouvé votre site très intéressant. Il m'a rappelé de nombreux souvenirs car non  seulement, j'ai roulé quelques temps avec une LT2.
Mais en outre, mon père a fait toute sa carrière chez "François" le concessionnaire
Motobécane de Lille. Quand j'étais gamin, je me trouvais donc souvent au
magasin au milieu de toutes ces machines ...

Bien cordialement. Daniel.

Fourrey Paul Le 24 décembre 2008

Pilote de la Coupe Motobécane

Bonjour, 

Merci à toi Jean Pierre pour ton site qui permet aux personnes de ma génération de       rajeunir de trente ans. 

Merci aussi de redonner vie à ces anciennes machines. 

Un site fabuleux pour les amateurs de machine Française. 

Cordialement  

Paulo.

Paillas Francis  Le 24 décembre 2008  

Bonsoir Jean Pierre, 

Quel beau Cadeau de Noël que cette nouvelle page sur la Coupe Motobécane .

 Quel bonheur de revivre cette époque en photos, superbe !

Superbe documentation. Tu nous as habitué à un excellent travail jusque là.

Mais là, c'est exquis - J'ai 34 ans de moins ce soir. 

BRAVO !!!!!!

Francis.                         

Gitton Jean-François  Le 17 janvier 2009  

Bonsoir,  

Voilà un site intéressant,  où un nouveau venu à la 125 LT3 peut puiser à la source des renseignements, d’adresses utiles pour restaurer ou entretenir sa machine.

Pour une fois qu’un passionné veut bien partager ses adresses et son savoir…

 Merci de cela également, car celui-ci  est très convivial, intéressant, et comporte des documents susceptibles d’aider  tout possesseur de 125 Motobécane à restaurer,  régler, entretenir au mieux leurs machines…  Car n’est il pas vrai que si nous nous     donnons tout ce mal, c’est avant  tout pour les faire rouler.

Amicalement.                    

Lemonnier Jacky  Le 17 janvier 2009  

Bonsoir,                                                                                                                                                          Bravo pour la confection de ton site Internet Motobécane Motoconfort. C'est très     intéressant à bientôt.

Jacky.               

Roth Denis Le 12 février 2009  

Bonsoir,                                                                                                                                                         

Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site,  il est très bien fourni  en informations et en photos, un vrai plaisir de navigation.

Denis.       

Lee Jong Le 14 février 2009  

 M. Ono,

Je suis très impressionné de vos restaurations. J’ai eu l’occasion de vivre  en France durant ma jeunesse et la marque m’est très cher. Bravo et bonne continuation!
  
  Jong Lee
  Président  
 TPS Associates, Inc.
   

Kerharo Désiré  Le 19 avril 2009  

Bonjour, 

Site très intéressant et très bien fait pour une marque prometteuse,  mais disparue trop  vite et surtout sans raison. Porteuse d'un passé glorieux, d'un avenir certain et d'une avance technologique. 

Merci de continuer son histoire. 

Cordialement.

Ancel Jacques-Pascal  Le 21 avril 2009  

Bonjour, 

J'ai découvert votre site par hasard. Excellent et félicitations pour la restauration particulièrement réussie de la LT3. 

Amicalement. Ancel Jacques Pascal . 

 Doret Jean-Marie Le 04 juillet 2009  

Bonjour, 

Superbe site, continue comme ça. Ça rappelle pas mal de souvenirs : j'ai eu une 125 L en pièces dans des cartons. Je l'ai équipé d’un carénage, selle speed, commandes reculées, pots relevés et peinture bleu - blanc - rouge. Puis hélas je m'en suis séparé, je l'aimais  bien.

Cordialement.

 Chancy Robert Le 08 janvier 2010

 Bonjour Jean Pierre.

Tout d’abord, bonne année, et beaucoup de restaurations pour 2010.
 
Je suis venu sur ton site, à la suite des articles parus dans Moto Légende.
Je n’aime pas user de superlatifs, mais ton site est vraiment exceptionnel, très complet, très bien fait.
Je n'ai pas eu le temps de le consulter entièrement, car je ne suis pas encore  équipé d’ordinateur à mon domicile, j’utilise celui du travail, donc... à temps    perdu.

En peu de temps j'ai trouvé plus de renseignements sur ton site, que partout ailleurs.
Bravo pour ton travail et pour tes restaurations. Bravo aussi pour ton courage,        car j'ai lu ce qu'il t’était arrivé, tu as beaucoup de mérite

Je suis passionné de mécanique, de deux temps, de petites cylindrées, et de  Motobécane (Entre autre) je restaure aussi des voitures.

 Actuellement je restaure une 125 LT1, par nostalgie, car c’est la machine dont  j’ai rêvé dans ma jeunesse, et que je n'ai pas pu me payer. 

 Je te remercie pour tout ce que tu fais pour la marque Motobécane, et pour tous les renseignements que j'ai puisés sur ton site.

Toutes les Motobécane sont des machines sympas, mais j'affectionne particulièrement les 125 bicylindres .Après celle-ci j'espère en restaurer d'autres, il faut en sauver le plus possible.


  Allez à bientôt, amicales salutations.

Aubert Patrice  Le 27 janvier 2010  

Bonjour,
Merci de nous faire revivre. Le site est GÉANT pour moi,  car je pensais être le seul nostalgique de cette LT3 
Motobécane, et voilà que l'on remue le couteau dans la plaie. Je vous en remercie pour le bonheur que vous nous apportez 35 ans plus tard.


P@trice

René Moutet le 26 mars 2010

Bonjours Jean Pierre

Je me présente: je suis Mr MOUTET rené ancien responsable au centre de recherche
de BOBIGNY. Je suis à l'origine avec mon ancienne équipe des conceptions et
réalisations des équipements électriques et électroniques de la mobylette
jusqu'aux prototypes de 350 cc à injection.
Je vous félicite pour votre passion pour cette vieille dame 
Motobécane qui nous a
donné tant de joies et de passions.

A 72 ans, ma mémoire sur cette époque n'est pas encore en sommeil!.. J'ai la
possibilité de vous aider, si vous avez des questions sur les équipements ainsi
que leur fonctionnement pour la remise en marche de certains modèles.

Mr Renè MOUTET

Philippe Parmentier  Le 16 avril 2010  

 

Bonjour,

 

Très beau site ! magnifique ! félicitation pour ta passion. Nous avons pratiquement le même âge, et j'ai, moi aussi rêvé dans les années 70 d'une 125 LT3, que je n'ai jamais pu me  payer. (J'ai encore les publicités).

 

Grâce à ton site j'ai rajeunit de 40 ans.

 

Merci, Philippe

William Lenoir  Le 29 avril 2010  

Bonjour, 

Je tiens à vous apporter toutes mes félicitations pour votre site, si riche en renseignements  et photos. Bien belle passion que vous portez à ce modèle; J'ai moi-même une LT et me passionne pour tout ce qui touche la marque aux gaulois, de près ou de loin, une  quarantaine de machines allant de l'AV3 à la LT, mais aussi de la doc et des pubs.  

Avec mes remerciements, encore bravo. 

Cordialement.

Jean Michel Dumay  Le 04 juin 2010  

Bonjour,

Wouaouh ! La LT3 bleue à bâtons était vraiment moderne ! Et très jolie. La 350        améliorée avec un réservoir et une selle genre LT3 + injection électronique avec ce           bruit unique d'échappement. Que du bonheur qui n'est pas passé loin. La bleue du film     « La Gifle » m’avait tapé dans l'œil quand même. Et je la retrouve ici, chouette !

Ce site me fait changer d'idée sur les dernières bécanes de la marque, il y a eu une vraie équipe créatrice, qui a bien travaillé. La technologie de la 500 était inégalée. Ma 500 Kawa n'avait que ses carbus Mikuni sans projet d'injection.

La LT3 aurait dû inspirer par son design les plus grosses de la gamme. Mais la crise  de l'époque a tout gâché...

Bravo, pour ce site très complet et inspirant.

Laurent Caramelle Le 11 août 2010  
                                                                                                                             Bonjour,

Je suis ADMIRATIF devant votre collection.................Je suis originaire de St-Quentin,         et ma famille a travaillé aux usines de la Rue de la Fère et à Rouvroy. Je suis très         attaché à la marque et
à son histoire.

Encore MERCI, pour sauvegarder un patrimoine tel que celui-ci, alors qu'à l'usine, il n'y a quasi rien dans le musée, quel dommage.........

Laurent.

Christian Duquenoy Le 12 septembre 2010  
                                                                                                                             Bonjour,

Votre site est vraiment bien fait, la passion vous anime et cela se voit. Je suis né en 1957 et j'ai roulé à l'âge de treize ans en AV44, ensuite, j'ai acheté une 125 LT 2 en mai 1974 avec qui j’ai roulé beaucoup roulé avec. Ensuite l'armée, le mariage et deux garçons. Maintenant 27 et 28 ans fondu de moto comme leur père. à ce jour je possède une AV 44, deux mobyx, une bonne vieille bleu ,une 125 LT. D’ailleurs, j'aimerais connaître la référence de cette couleur rouge métal, et une 350 évidemment jaune. J'espère que la relève sera assuré par mon petit fils Lenny 20 mois qui est déjà dans le bain Motobécane. Voila rapidement mon histoire avec cette marque.

Cordialement Christian.

Gilles Drouet Le 12 septembre 2010  
                                                                                                                            
Bonjour,

Félicitations pour les restaurations ainsi que pour le site que je découvre ce jour.

Je restaure une LT2 décembre 1974, depuis Juillet. Se fut ma première moto quand                  j'avais 16 ans. Les souvenirs que j'ai eu avec elle, sont encore bien présents. Merci                 pour pour votre site, il m'a remémoré bien des souvenirs.


Gilles DROUET

Daniel Sommier Le 15 Octobre 2010  

Bonsoir Jean-Pierre,

Je viens de consulter ce site magnifique et remarquablement complet.
Bravo et merci de nous procurer la possibilité de consulter une telle base de documents      et photos.
Ces quelques mots pour vous faire part de mon envie de vous rencontrer et partager ensembles cette passion qui nous anime !
Bien que ma collection soit plus axée sur les "Populaires" des années 50/60, mon âme de collectionneur me pousse toujours à côtoyer
les personnes qui comme vous, ont cette passion de la marque au"casque aillé" du Gaulois!
Bien cordialement! Daniel
M. Guerin Le 15 Novembre 2010  

Bonsoir Jean-Pierre,

je vous envois plusieurs infos. Mais je vous confirme que je vous envois les
documents gratuitement.
C'est grâce à des personnes comme vous, que l'on peut avoir des infos en lignes et sans
rien à payer. Comme c'est plutôt agréable, nous devons tous contribuer à ce
genre de chose.
je vous ferai parvenir les documents d'ici la fin Novembre au plus tard.

Bonne soirée

Francis Bonnel Le 29 Novembre 2010  

Bonsoir Jean-Pierre,

La restauration de ma 125 LT3. 

A première vue, elle était complète, propre sous la saleté de nombreuses années de remisage.

En fait il en était autrement, le démontage a révélé tous les travaux à faire, les pièces manquantes ou à changer, la liste est longue

Connaisseur des Suzuki anciennes, j’active mon réseau, mais je m’aperçois qu’il en est autrement avec Motobécane : plus de réseau de vente de pièces neuves, pas de vendeur spécialisé dans les rénovations, un club qui vend seulement quelques pièces refabriquées.

Après plusieurs contacts infructueux, je consulte le site Motobécane Passion, ou je découvre toutes les phases de restauration des machines de Jean Pierre, et la passion du propriétaire, comme le dit justement le nom du site ; cela donne envie de le contacter ; très vite, la conversation est cordiale, Jean Pierre donne ses conseils, et différentes voies possibles pour régler les problèmes.

Il me donne les adresses utiles pour trouver les pièces, refaire le moteur, le coup de main personnel lorsque nécessaire, le tout avec le souci de prix raisonnables.

Grâce à lui, la machine est maintenant complète, avec quasiment toutes les pièces neuves nécessaires, et même des pièces rares sur le marché, le remontage se termine.

Un grand merci à Jean Pierre pour l’expression de sa passion, faire profiter les autres de   ses connaissances, et faciliter la vie des collectionneurs ignorants des Motobécane   comme moi. 

Francis BONNEL, le 29 novembre 2010  

Photos à venir

Marc Renaud  Le 12 décembre 2010   (Quebec)

Salut Jean-Pierre,

Juste un petit message d’encouragement et de félicitation pour votre travail de      restauration….Cela évoque chez moi, à 50 ans, bien des souvenirs, ma première bécane   était une 125 Motobécane LT1, mon pote Jean-Marie Marty avait lui à l’époque le modèle luxe rouge métallisé, ensuite j’ai acheté une LT3 orange, pour la petite anecdote, j’avais acheté cette moto au club du Paris St Germain, un prix qui n’avait jamais été gagné,    trouver dans les petites annonces, elle était flambant neuve et j’avais même bénéficié à l’époque d’une reconduction de la garantie d’un an ! Avec cette bécane, j’ai bouffé des     kms, fait le tour de France….Et je me tapais des pointes (compteur) à 140kmh, quel      cadre merveilleux, elle n’était pas très belle à l’époque, versus les japonaises, mais       c’était la plus rapide à cette époque !  Nous étions plusieurs amis passionnés de moto, d’ailleurs un de mes meilleurs ami, Ivan Magot, était rédacteur en chef adjoint à Moto  Journal, puis Moto Revue, j’ai fait pas mal d’essais de motos dans les années 80 pour     eux, côtoyé les Bar2 (Christian Debarre) et autre Pierrot, j’ai même été un des premiers à rouler avec la célèbre Honda 750 NR, la vitrine technologique de Honda à l’époque, elle coûtait dans les 350.000F à l’époque, Ivan a été le premier à la toucher en Parc    Presse. (je te joins deux  trois photos de celle-ci avec mon pote Ivan Magot qui pose     devant chez moi à Auffargis (où habitait aussi d’ailleurs, BAR2). J’ai possédé pas mal de motos, rouler avec des mythes comme la célèbre Norton 850 commando, ma dernière        en date était un K1100LT BMW, J’ai fait aussi des essais, pour le Monde de la Moto avec notre autre et regretté ami Jean-Marie Marty, qui c’est tué en bécane ! L . Je me souviens aussi très bien du grand prix de France au Mans en 1979, où nous étions tous les potes, pour encourager et vivre la sublime courses de Bertin contre Nieto en 125 Motobec…. Malheureusement, je ne pense pas avoir de photos de mes regrettées Motobécane,     encore qu’il faudrait que j’aille fouillé dans les photos chez ma mère ! En passant je suis     un amoureux de la 2cv,  j’en ai eu 5  et ma dernière   est toujours d’actualité, je vie au Québec où je possède une Coccinelle cabriolet 1972 (ma deuxième), mais lorsque              je suis en France je roule avec ma Deuch (Enez Houad) île de Houat en Breton,               c’est mon île de prédilection où je vais depuis tout petit aussitôt que le peu.  

Encore bravo et bonne continuation !

Cordialement, Marc Renaud

M. Robert Chancy  Le 18 Janvier 2011  

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ton aide précieuse. Grâce à toi et à ton site, ,j'ai un beau kit chaîne pour ma      125 LT, que j'ai commandé chez Thierry Pensier (belle fabrication).
Merci pour les renseignements que tu as fourni à mon copain pour sa 350, son
maître cylindre fonctionne à merveille.
Encore une fois, je te félicite pour ton site qui est très bien fait et très utile.

Sincères salutations
Robert CHANCY

M. Éric Buvelot  Le 07 avril 2011

Salut Jean-Pierre, 

Je me présente, je suis Eric, un Français d'Indonésie ou je vis depuis 16 ans. Je suis    tombé sur ton site par hasard en cherchant des photos de la 350 dont j'avais un souvenir ému.

Bravo; beau travail, pour une fois et grâce à ta formidable passion d'archiviste et de restaurateur, les Français n'auront pas à rougir des Anglais ou des Allemands par     exemple, qui prennent un bien meilleur soin de leur patrimoine mécanique que nous.

Je rêve de la 350 Motobecane, que je n'ai jamais eu quand je vivais encore en France.    Étant ado, je flashais grave sur elle, sur les GT Suzuki et bien sur les Kawas. Ici, j'ai    dégoté une GT380 en 1996, que j'ai retapé gentiment (voir photo) et avec laquelle je roule régulièrement bercé du son fabuleux du trois pattes deux temps. L'autre jour, j'ai vu  une Kawa à vendre, un peu cher, on verra, je me laisserais peut-être tenter.

En attendant, je continue de collectionner les photos de la Motobecane 350 sur           Internet et à rêver... Bien sur, elle est introuvable ici, et elle serait bien trop chère                  à importer. Et aussi trop compliqué...

Alors voilà toi qui est en France, avec ton pote Alain, profitez bien de ces Motobecane 350 et prenez du plaisir pour moi, par procuration en somme. 

Merci et encore bravo. 

Eric

M. Nicolas Delaporte  Le 22 juin 2011

Bonjour,


J’ai découvert la LT3 par hasard et j'ai craqué. Il m'en faut une absolument.
En voulant me documenter, je suis tombé sur votre site (génialissime) qui regorge de données, photos et autres documents, ce qui n'a fait que de me conforter dans l'envie d'en acquérir une. Merci de continuer, cela nous aidera à entretenir les anciennes Motobecane  et à faire vivre la marque.

Nicolas.

M. Dominique Badon  Le 24 juin 2011

Bonjour,
Merci de vos efforts pour permettre aux 125 et 350
Motobecane de continuer à rouler et nous procurer ce plaisir.

Dominique.

M. Eric Pelet Le 27 juillet 2011

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je consulte ton site et à chaque fois il y a quelque chose          de neuf.

Extraordinaire !

Merci pour toutes ces belles choses que tu mets à notre disposition et pour ton enthousiasme communicatif.

Cordialement.

E.Pelet

M. Gérard Lenfant Le 03 Août 2011

Bonjour,

Bravo !!!!!!!! bravo pour ce site ! que de travail ! que de passion ! passion avec un grand P.

Que du bonheur !

Cordialement.

M. Patrick Chestier Le 11 Août 2011

Salut J-Pierre,

J'ai vu sur ton site la 125 S BOXER 53 personne la connaissait. La surprise vient vraiment tous les jours.

Bravo encore pour ton site, à plus Patrick.

Patrick, ancien pilote de la Coupe Motobecane

M. Alain Morand Le 30 octobre 2011

Bonjour Jean-Pierre
J'avais déjà découvert votre site Motobecaneil y a quelques années mais hier je l'ai parcouru de nouveau cette fois, de fond en comble. Entre nous, c'est un régal !
Il est LA référence pour cette marque "bien de chez nous" et la période qui m'intéresse qui a fait rêver nombre de motards français au fil des années et notamment sur leur période de compétition.
Votre site fourmille de détails et d'anecdotes. Il est précis, archi documenté et rigoureux tout en étant empreint de toute la passion que vous avez mis à le construire et à la développer.
Un travail de titan dont je vous félicite et vous remercie tout comme à chaque personne qui y a contribué. J'y ai fait quelques découvertes ou eu des retours de mémoire mais j'ai surtout eu une énorme émotion lorsque j'ai redécouvert une photo ...
J'ai eu l'occasion, tout gamin vers 10/11 ans, au début des années 70,  de croiser Christian Huguet. Il est devenu pour moi une idole et j'ai suivi toute sa carrière.
Lorsque j'ai redécouvert la photo prise à Folembray en 75 lors d'essai de la 350 compet' cela m'a ému et pour être honnête gêné : je l'avais déjà téléchargée sur Internet mais je ne savais plus où. Vraiment désolé pour cet empressement compulsif que je souhaite réparer maintenant ! Alors avec retard et je m'excuse de le faire à posteriori, je vous demande l'autorisation de l'insérer à ma collection personnelle sur Christian ? Collection partagée pour le moment qu'avec avec des amis (dont sa fille) mais qu'un jour, je ne je vous le cache pas, aimerais rendre plus publique pour lui rendre un réel hommage et lui donner toute la reconnaissance qu'à mes yeux, il mérite. Connaissez vous la source et l'auteur de cette photo ? Il me semble me rappeler, maintenant mais trop vaguement,  une photo ou un article parue sur un MJ ou MR. 
D'autre part, j'ai fait la découverte de la BD des auteurs Debarre et T. Lam sur la saison 79 de l'écurie Pernod que la Société offrait lors de divers évènements motos.
Puis-je également la télécharger pour mon usage personnel ?
 
Bien sûr, les noms de celui ou ceux qui vous ont transmis ces documents et les noms des auteurs sera indiqué tout autant que la source (adresse de votre site)
 
Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire une demande à posteriori mais je préfère réparer mes erreurs et ne pas culpabiliser compte tenu de la qualité de votre travail et la reconnaissance que je vous dois.
 
Avec mes remerciements mais surtout toutes mes félicitation pour votre site.
 
Alain Morand.

M. J-L Duquenoy Le 19 décembre 2011

Bonjour Jean-Pierre
 

bonjour Jean-Pierre 
Je m'appelle J.Luc DUQUENOY. Je possède une LT3 orange de mars 1976 que j'ai vue   rouiller en pleine rue, 2 hivers dans Paris avant de pouvoir trouver l'ancien propriétaire.
Cette MOTOBECANE était presque complète et n'affichait qu'un peu plus de 23000 KMS. Après de nombreuses heures pour rénover et conserver le maximum de
pièces d'origine, cette machine a repris la route au printemps mais il me manquait malheureusement les monogrammes de réservoir et de cache latéraux.
Après recherches infructueuses et divers contacts auprès de passionnés de     MOTOBECANE, j'ai trouvé mes pièces tant recherchées sur le site très intéressant
(MOTOBECANE-PASSION) d'un véritable passionné.
Après avoir réceptionné ma commande de pièces refabriquées, j'ai directement contacté        Mr RIVIERE qui refabrique ces monogrammes et pièces en caoutchouc quasi introuvables.  Sur les conseils de cet artisan, j'ai verni à la bombe ces monogrammes, puis les ai fixé tout simplement au scotch double-face.
Aujourd'hui, grâce à ces monogrammes très bien réalisés et grâce à des poignées en caoutchouc (refabriquées) conformes aux poignées d'origine comportant à
leurs extrémités ces petits catadioptres orange, qui font toute la différence,  ma MOTOBECANE LT3 ressemble vraiment à ce qu'elle devrait être en 1976.
Merci MOTOBECANE-PASSION pour vos pièces disponibles et pour vos nouveautés              à venir (d'après Mr RIVIERE)
MOTOBECANEMENT  J.L. DUQUENOY

M. Lionel Ziegler Le 28 Septembre 2012

Super-site, hyper documenté, du travail de vrai passionné...
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour conserver la mémoire du patrimoine industriel français.
Je ne suis pas spécialement chauvin, mais il est important de souligner la qualité des produits proposés à l'époque, notamment en comparaison de ce que l'on peut trouver aujourd'hui.
Encore bravo!

M. Jean Louis Saviana Le 28 Septembre 2012

J'ai beaucoup aimé surfer sur votre cite , car j'ai trouvé sur un Testi
des pièces de Motobécane coupe, et je n'étais pas sûr de la provenance.
J'adore les LT, et j'en ai préparé pas mal à mes pots pour faire la
nique aux autres 125 (yam, honda, Suz) Hélas je n'en ai jamais eu,
mais cela me botterai d'en avoir une coursifié pour y mettre mes fils
dessus.
Bonne continuation et au plaisir de vous rencontrer.
JLS!

Mrs Alain et Frédéric Godin Le 06 février 2013

Bonjour, 

Le son rageur et métallique d’un trois cylindres deux temps va certainement vous surprendre. Nos oreilles ne sont plus habituées à de telles vocalises mécaniques surtout quand elles proviennent d’une 350 Motobécane.

Professionnel dans la restauration moto, je tiens vivement à remercier Jean Pierre (Motobecane-Passion) pour son aide passionnée, ses conseils et sa disponibilité de tous les instants. Cette Diva française, que je viens de redécouvrir, pourra de nouveau en 2013 enchanter son propriétaire sur les routes de notre hexagone après 38 années de silence. Les informations minutieusement collectées et   mises à disposition sur ce site sont une vraie mine d’or pour les restaurateurs et passionnés des 350 et 125 Motobécane LT. C’est également garder notre patrimoine motocycliste bien présent  dans nombre de manifestations. Bonnes balades à tous……… 

Avec tous nos plus sincères remerciements.

AGRestauration 

Alain et Frédérique GODIN

Mr André Birot Le 30 avril 2013

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre site, je suis agréablement surpris par la qualité et le nombre d'informations liées à la marque.

La 125 et 350 étaient des motos de ma génération, que je n’aie malheureusement pas possédées.

La visite de votre site m'a fait reculer de 40ans.

Merci à vous et bonne continuation

Cordialement, André Birot

Mr Jean Dupont  Le 26 juillet 2013

Bonsoir;

Tout d'abord, mes félicitations et remerciements pour votre site "spécial Tobec" qui renforce mon idée de rouler à nouveau avec une 125 standard, celle qui fut mon premier deux roues non cyclomoteur en juin 1970.

Cdlt.

Mr Jacques Bour  Le 20 aout 2013

Bonjour,

Votre site est très enrichissant, merci pour faire revivre cette marque française, laquelle a accompagné notre quotidien,

Aussi, vous nous informez de nombreux modèles méconnus du grand public,

Merci, salutations cordiales,

Jacques BOUR

METZ (57)

Mr Legrand Jérôme Le 14 janvier 2014

Bonjour,

Et que dire des motos. Çà donne envie d’aller faire un tour de 125 LT3.

Dommage, je n’en ai pas. En tout cas çà rappelle notre jeunesse ou le 2 temps était roi sur les petites sportives, qui dans un panache de fumée laissaient tout le monde sur place.

Cette époque est révolue mais que de souvenirs!

Vous me faites regretter d’avoir roulé en japonaises, 125 GT et RDX.

Quoiqu’il en soit j’ai retrouvé mes 16 ans le temps d’une lecture.

Bravo pour votre travail et la passion qui vous anime!

Cordialement.

Mr Delmas Dominique Le 06 février 2014

Bonjour,

Jean Pierre, un grand merci pour ta gentillesse et tes conseils que tu m'as témoignés pour la restauration de ma 350 et surtout par ta passion de la MOTOBECANE. Tu as su faire revivre aujourd'hui et redorer le blason de l’industrie motocycle Française aujourd'hui disparue et surtout le plus important....... De me faire revivre tant de souvenirs de ma jeunesse au guidon de mes 125 et 350 MOTOBECANE.

 Amitiés  Dominique.

Mr Jacquelin Hervé Le 13 février 2014

Bonjour,

Grand bravo pour la réalisation de votre site, belles motos, bels objets de collection MOTOBÉCANE.


Cordialement
.

Mr Joathon Daniel Le 26 février 2014

Bonjour, 

Bravo pour ce site qui suscite en moi plein de nostalgie. Non pas que mon destin fût d’une originalité rare et lié à Motobécane comme celui de Monsieur Moutet, le genre d’ingénieur de terrain, technique mais pas technocrate, qui firent la grandeur de notre pays avec bien d’autres, mais parce que j’ai rêvé de cette 500 à injection après avoir bavé devant la 350 ... J’étais jeune et sans un sou. Quand enfin j’eus mon permis et assez d’argent pour enfin me payer une vraie moto, Motobécane avait rejoint le paradis des constructeurs de motos. Et ses employés la souffrance des plans sociaux ...

Mon rêve ? Gagner gros à l’Euro million pour concrétiser le rêve par quelque prototype abouti d’une 500 Motobécane Réplica ... Mais pour cela il me faudrait jouer ! 

Continuez à entretenir ce site ! Le souvenir des 3 cylindres tricolores à trous ne doit pas s’éteindre ! Surtout qu’il était avec l’injection directe la formule de l’avenir, voyez nos cousins du Québec avec leurs 800 cm3 de plus de 160 cv sur leurs Ski-doo ! 

Amicalement. 

Mr Mauduit Yves Le 26 février 2014

Bonjour, 

Quel plaisir de parcourir votre site.

Il est plein de bonnes choses sur l'évolution de la marque Motobécane.

Après votre présentation au début mouvementé, vous vous plongez dans la restauration d'une LT3 qui vous noue une passion définitive avec Motobécane.

Votre site est complet, instructif et plein de bons conseils et je pense en savoir plus par le biais du forum.

Si je peux me permettre de te tutoyer, merci à toi !

Yves Mauduit...

Mr Gross Eric  Le 13 mai 2014

Bonjour, 

Votre site est vraiment bien conçu et bien documenté.
Il nous replonge dans le passé de l'industrie moto Française et cette très belle marque qu'était Motobécane.
Heureusement qu'il y a un passionné comme vous pour nous faire revivre ces moments là.
Motobécanement vôtre.
Eric Gross.

 

Mr Noël Denis  Le27 septembre 2014

Bonsoir, 

Après un premier contact à Rouen au parc des expos, J’ai consulté votre site qui est très bien fait.

Heureusement qu’il y a des gens dévoués comme vous pour aider les passionnés comme moi et bien d’autres.

Il faut continuer à faire vivre et rouler nos anciennes.

Dés que j’attaque la resto de ma 125 L, je solliciterais probablement vos conseils pour  les pièces ou de la technique.

Encore bravo.

Slts Denis.

Mr Soupart Georges  Le 27 septembre 2014

Bonjour,

Merci pour votre site, il est importent de pouvoir perpétuer et continuer à dorloter nos vielles machines et leurs redonner une nouvelle vie. Mais, ayant acquit ce jour une Motobécane B2s 175cc en bon état (Qui roulait encore il y a deux ans, mais qui est restée stocker sans rouler). J’aurais voulu aimer savoir, s' il existe un cahier ou livre technique pour que je puisse me mettre à la restaurer. Je ne vous cache pas que je suis débutant, mais tout le monde à commencer un jour et d’habitude je fais plus dans les vielles mobylettes, mais la passion d’histoire ww2 elle était là sur une brocante datant de 1937. J’aimerais vraiment qu’elle reronronne et m’accompagne sur les sorties.
Dans l’attente de vous lire, recevez mes salutations les meilleurs. 

Georges Soupart

Mr Lorann  Le 07 mars 2015

Bonjour,

J’ai les larmes aux yeux de voir se que la passion du deux roues décuple comme force moral et de lire ton parcourt, moi de mon cote, je suis tombé de dix mètre au boulot, donné pour non marchant pour la suite, pour résumer et ne pensé qu’à une chose, c’est de remonter sur mes amours et dépassées mes douleurs. Pour la liberté de rouler et retrouver l’équilibre que je n’ai plus depuis sur mes pieds, te lire et regardez se site avec tous ces passionnés pour moi c’est du baume à l’âme. 

Grand plaisir à vous tous, à toi, merci.

Mr Daubriac Michel Le 08 mars 2015

Bonjour Jean-Pierre, 

Site vraiment magnifique pour les amoureux des Tobek.... 

J'ai toujours la 125 L de 1971 de mes 17 ans dans mon garage, avec 41 ans de plus au compteur et bientôt du temps libre, je compte lui redonner une seconde jeunesse......

J'aurai surement besoin des tuyaux d'un expert.... et donc, très certainement, à bientôt,  

Michel DAUBRIAC

Mr Rasse Pierre Le 21 mars 2015

Bonsoir,

Jean-Pierre, merci pour les pièces que tu m'as envoyées, ainsi que pour les renseignements techniques que tu m as apportés agréablement avec beaucoup de compétences et de disponibilité.

Bravo pour la qualité du site.

Cordialement.

Mr Sans Frontière J-Luc Le 13 janvier 2016

Bonjour,

Je trouve ce site excellent tant pour les brochures publicitaires sur la restauration de nos chères 125. les caoutchoucs que l’ont ne trouve nul part ailleurs et la qualité de ceux-ci. Il faut absolument persévérer, car je ne connais que très peu de site qui traite aussi bien dans le détail de nos merveilleuses 125 et grasse à tout ça, nous pouvons continuer à rouler.
Je souhaite longue vie à ce site.

Jean-Luc.   

Mr Bertrand Damien Le 22 février 2016

Bonjour, 

Bravo pour votre site super. J'ai passé toute ma vie professionnelle chez Motobécane d'abord, puis MBK ensuite, que de souvenirs ! Personnellement. Je suis à la recherche de photos des véhicules et camions, nombreux, du service transport de l'entreprise des années 60 et 70.  

Bonne continuation.  

Mr Diville Jean Jacques. 

 

Mr Mathieu Naudon Le 03 novembre 2016

Bonjour, 

Je tiens tout d'abord à vous remercier et à vous féliciter pour votre site         très complet qui donne beaucoup d'informations. Je m'en serre de source d'information pour ma restauration.

 Mathieu.

Mr Pinna Jean-Christophe Le 31 janvier 2017

Bonjour Jean-Pierre, 

Je viens de recevoir pour ma LT3 Motobécane, mon colis tant attendu. Je reste scotché par la qualité de tous ces petits morceaux de moto sans compter les pièces d'occasion irréprochables. 

Bravo à vous, ma petite moto va revivre et écumer les belles routes de l’Aude. 

Encore merci à vous Alain et à toi Jean Pierre, qui faites vivre une partie de notre patrimoine avec une passion  incroyable.  

A bientôt, toute mon amitié, Jean-Christophe.

Sébastien Lardy le 13 mars 2017

Bravo pour votre site, magnifique, qui m´a communiqué votre passion pour les Motobécane. Grâce à vous, je suis maintenant l´heureux possesseur d´une LT3 de 1977 (cf foto).

Vous en remerciant par avance et vous félicitant encore pour tout votre travail, Cordialement, Sébastien Lardy 28042 Madrid - Espagne

 

Retour à la page d'accueil                        Retour au début du Livre d'Or 

Coordonnées du créateur et Webmaster du site.

Ono-Dit-Biot Jean-Pierre

02.35.87.21.52

jpodb@motobecane-passion.fr

  

Accueil | Bienvenue | Je me présente | Histoire de la marque | Docs Motobécane | Docs publicitaires | Objets publicitaires | Actualité Motobécane | Fiche Technique LT3 | Outillages | Restauration LT3 N°1 | Journal (Restaur. N° 1 | Restauration LT3 N°2 | l'Atelier de M.-Passion | Conseils et Astuces | Refabrications | Exposition Avril 1996 | Exposition mars 2008 | Exposition mars 2009 | Photos 125 | 125 R.A.I | 125 S Compétition | Spécial 125 Gd Prix | Coupe 125 | 125 Perso Coursifiée | Motobécane, le Bol d'Or | 350 Motobécane | Injection Électronique | Le coin des trouvailles | Le coin des restaurations | Bibliothèque | BD Motobécane Pernod | Les journaux en parlent | Usine et Magasins | Musée Motobécane | Philatélie | Sites Web favoris | Petites annonces | Contactez-moi | Livre d'Or | Forum

La dernière  mise à jour de ce site date du 13/03/17