lundi 27 février 2012

 

 

 

  

 3ème étape de la restauration de la 125 LT3

 Restée inactive, plus les agressions du temps, j’ai du entreprendre un nettoyage complet et quelques travaux. Le carter coté droit a été   remis en place avec le kick, nettoyage des carburateurs, des filtres à air, changement des petits tuyaux caoutchoucs sur les carburateurs (utile pour le ralenti à bas régime), vérification de la partie allumage et changement d'un bloc électronique, contrôle des compressions, remise en état du freinage avant et poignée de gaz, tous ces premiers travaux pour une remise en route moteur avant d’entreprendre  des frais de restauration. Et avec un peu de chance Vroum! Vroum!………..

REMONTAGE

    

  Remontage de la fourche neuve et remise en place du faisceau électrique

    

 Repose du moteur et remise en place de la roue arrière neuve 

   

 

Remise en place de quelques éléments

 

125 LT3 otoconfort Bleu Pyrénées en Normandie

 Emprunt du réservoir de la 125 LT3 otobécane afin d'effectuer les essais de remise en route.

Après trois coups de kicks, elle s'est exprimée de nouveau.

Il restera à récupérer le réservoir, garde boue avant et les caches latéraux de la boite à air qui sont chez le carrossier pour une peinture (Bleu Pyrénées). De plus, il faut préparer les pièces à chromer pour la restauration finale.

Remise en place du réservoir, caches latéraux et garde boue avant (peinture neuve) et biplace neuf

   Quel plaisir de l'entendre " ronronner "  Merci à mon épouse, enfants, Belle fille, famille et amis pour m'avoir permis d'assouvir  ma passion dans des moments difficiles (santé). De plus, heureux d'avoir redonner une seconde vie à cette 125 LT3 otoconfort.

 

  Fabrication des monogrammes et remise en place des monogrammes

 

Remise en place du garde boue arrière qui a été chromé.

              Restera à remettre en place les dernières pièces chromées et la restauration sera terminée.

 

 Récupération des dernières pièces chromées.   (Merci aux personnes qui ont participé à ce travail)

      

Voila le résultat après huit mois de travail.

Cliquer pour charger et visionner le film 125 LT3 Motoconfort

 Jean-Pierre (Webmasteur de Motobécane-Passion) et sa 125 LT3 otoconfort. Merci pour leur aide et conseil :Manu, Francis, Mino, J-Claude, Alain, J-Marc et à quelques passionnés du qui se reconnaîtront.

Pendant la période hivernale

  Démontage et nettoyage du moteur en totalité pour une restauration complète.

 

Démontage du vilebrequin et remplacement des trois roulements, deux joints spy et des cages aiguilles pieds bielles.

 Vilebrequin entier, Démonté et réfection complète

Préparation du carter moteur (Loctite calorétanche et Loctite scelroulement)

Remise en place du carter inférieur (Doc. N°10223)

       

Remise en place des cages à aiguilles renforcées, pistons, segmentations neuves

 

Remise en place joints bas moteur neuf, cylindres, joints de culasses neuf et culasses

 

 Remontage du volant magnétique et moteur remis à neuf

  Remise en place du moteur, calage de l'allumage. Essai de remise en route. Et à nouveau, elle ronronne  !!!!!!

RETOUR A LA 2eme ÉTAPE DE LA RESTAURATION

RETOUR A LA 1er ÉTAPE DE LA RESTAURATION

RETOUR A LA PAGE RESTAURATION LT3

New-16-june.gif (8292 bytes)

La restauration de la 125 LT3 otoconfort se terminant, la décision d'en restaurer une autre fut prise.

 Voici donc la nouvelle venue '125 LT3 otobécane, qui sera restaurée, une fois la "125 LT3 otoconfort" terminée.                                                                                            

  125 LT3  otobécane à restaurer et 125 LT3  otoconfort en fin de restauration.

Les deux LT3 otoconfort et otobécane  réunies. La première terminée et la deuxième en cours de restauration.

RETOUR A LA PAGE RESTAURATION LT3

Coordonnées du créateur et Webmaster du site.

Ono-Dit-Biot Jean-Pierre

02.35.87.21.52
jpodb@motobecane-passion.fr

 

 

Accueil | Bienvenue | Je me présente | Histoire de la marque | Docs Motobécane | Docs publicitaires | Objets publicitaires | Actualité Motobécane | Fiche Technique LT3 | Outillages | Restauration LT3 N°1 | Journal (Restaur. N° 1 | Restauration LT3 N°2 | l'Atelier de M.-Passion | Conseils et Astuces | Refabrications | Exposition Avril 1996 | Exposition mars 2008 | Exposition mars 2009 | Photos 125 | 125 R.A.I | 125 S Compétition | Spécial 125 Gd Prix | Coupe 125 | 125 Perso Coursifiée | Motobécane, le Bol d'Or | 350 Motobécane | Injection Électronique | Le coin des trouvailles | Le coin des restaurations | Bibliothèque | BD Motobécane Pernod | Les journaux en parlent | Usine et Magasins | Musée Motobécane | Philatélie | Sites Web favoris | Petites annonces | Contactez-moi | Livre d'Or | Forum

La dernière  mise à jour de ce site date du 27/02/12